Experteam : agence immobilière casablanca, les spécialistes dans l'immobilier industriel, bureaux a louer, immobilier industriel a louer
ExperTeam Maroc, vente et location de terrains vente et location de batiments industriels, de stockage, de production ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels, usines, entrepots, terrains ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels et résidentiels

Revue de presse ─ du 16 au 30 novembre 2015


Aujourd’hui  le Maroc : Immobilier-Les prix en repli au troisième trimestre

Aujourd’hui le Maroc : Immobilier-Les prix en repli au troisième trimestre

 

Les prix des actifs immobiliers ont fléchi à fin septembre. La baisse a plombé le troisième trimestre de l’année après deux précédents trimestres performants. C’est ce qu’indique Bank Al-Maghrib dans sa publication relative à l’indice des prix des actifs immobiliers. Le repli est évalué à 2,2% par rapport à la même période de l’année précédente. La banque centrale indique à cet égard que la diminution a concerné toutes les catégories d’actifs, à savoir le foncier, les biens à usage professionnel et résidentiel.


Les Éco : Automobile-Ruée des équipementiers vers le Maroc

Les Éco : Automobile-Ruée des équipementiers vers le Maroc

 

Lear, Delphi, Antolin, Bontaz, Faurecia, Visteon, Denso, Saint-Gobain, Snop, GMD…La liste peut s’allonger encore! Elle regroupe les équipementiers automobiles, qui ont jeté leur dévolu sur le Maroc ces dernières années. Et la ruée continue : Delphi a décidé d’implanter son quatrième site de production de câblage pour l’automobile à Meknès avec un investissement  de 400 MDH. Il s’agit du quatrième site du groupe américain au Maroc après ceux implantés à Tanger et Kénitra. 


Le Matin éco : Industrie-Grande mue annoncée dans les matériaux de construction

Le Matin éco : Industrie-Grande mue annoncée dans les matériaux de construction

 

L’industrie des matériaux de construction aura son propre écosystème. La profession signera, dans les trois semaines qui viennent, son contrat de performance avec le ministère de l’industrie. L’écosystème en projet regroupera plusieurs associations sectorielles, dont la Fédération marocaine des matériaux de construction (FMC), l’Association professionnelle des cimentiers (APC) et l’Association des sidérurgistes du Maroc (ASM).