Experteam : agence immobilière casablanca, les spécialistes dans l'immobilier industriel, bureaux a louer, immobilier industriel a louer
ExperTeam Maroc, vente et location de terrains vente et location de batiments industriels, de stockage, de production ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels, usines, entrepots, terrains ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels et résidentiels

Revue de presse ─ du 1 au 15 avril 2015


Les Éco : « Timide » reprise du marché immobilier

Les Éco : « Timide » reprise du marché immobilier

 

Après une baisse des prix de 1,2% depuis janvier 2015, l’heure est à la reprise et le marché devrait désormais se stabiliser. Le mois de mars a été marqué par une faible hausse des prix moyens affichés à raison d’1%. Au Maroc, le prix moyen au mètre carré s’élève à 13.863 DH avec une hausse de 4% par rapport au mois de mars 2014. 


Le Matin éco : Logistique- Le salon Logismed pour mai prochain

Le Matin éco : Logistique- Le salon Logismed pour mai prochain

 

Logismed revient avec une nouvelle édition et de plus grandes ambitions. Le Salon international du transport et de la logistique pour la Méditerranée aura lieu cette année du 12 au 14 mai au Centre d’expositions de l’Office des changes de Casablanca. Organisé sous l’égide du ministère de l'Équipement et du transport, l’événement se tiendra cette année sur le thème « À chaque secteur sa supply chain ».


L’Economiste : Vefa- Les réserves des professionnels

L’Economiste : Vefa- Les réserves des professionnels

 

A peine voté par la Commission justice, législation et droits de l’Homme de la première Chambre du Parlement, le projet de loi sur la vente en l’état futur d’achèvement (Vefa) suscite déjà de fortes réserves des promoteurs immobiliers. Le projet de texte, dont le vote définitif devrait intervenir lors de la session printanière, a pour ambition de  protéger aussi bien le promoteur que l’acquéreur, notamment via l’instauration  d’une caution bancaire. En cas de défaillance du premier, elle permet au second de récupérer son acompte. Et c’est justement ce dispositif qui déclenche les critiques de la Fédération nationale des promoteurs immobiliers (FNPI).